Contact et aide

Assistance clientèle 24h/24 et 7j/7 (DE, FR, EN, IT) :

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+49 (0)761 488 89 60

Pour toute question supplémentaire :

info@parcandi.com

La page avec mon ne se charge pas, que puis-je faire ?
Souvent, il y a une mauvaise réception dans les garages. Réessaie plus tard, dès que tu as une connexion stable. Si cela ne fonctionne toujours pas, charge à nouveau le lien dans un autre navigateur ou supprime tes cookies dans le navigateur.

Comment ouvrir la porte / comment revenir à la voiture ?
Lors de la création de la réservation, tu as reçu un SMS contenant un lien. Ce lien est ta réservation. Dans le lien, tu trouveras le bouton « Ouvrir la porte » qui te permettra d’ouvrir la porte et de retourner ainsi au véhicule. Tu peux aussi retourner sur www.parcandi.com. Ta réservation actuelle est mise en évidence en rouge sous forme de lien.

Combien de temps puis-je réserver une place de parking à l’avance ?
Chez Parcandi, tu ne peux réserver que deux heures à l’avance, par exemple si tu dois te rendre de Zurich à Bâle. Les places de parking sont disponibles selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Dès que tu utilises la réservation, tu peux te garer aussi longtemps que tu le souhaites. Une réservation de plus de deux heures n’est pas possible.

Le processus de paiement ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Dans les parkings souterrains, il peut parfois y avoir des problèmes de connexion Internet, ce qui rend le paiement impossible à court terme. Essaie à nouveau à l’extérieur du parking ou à partir de chez toi. Si tu continues à rencontrer des problèmes, appelle notre service d’assistance clientèle.

FAQ - Généralités

Tu trouveras tous les emplacements sur www.parcandi.com

Tu peux trouver le parking le plus proche de chez toi en partageant ton emplacement ou en vérifiant sur la carte de notre site où se trouve le parking le plus proche.

Parcandi résout tes problèmes de stationnement. À partir de www.parcandi.com, tu peux réserver des places de parking de manière simple et pratique, même deux heures à l’avance !

Parcandi crée plus de places de parking pour tous. Les parqueteurs économisent du temps et du stress, tandis que les villes et l’environnement respirent mieux grâce à la réduction des émissions dues à la recherche de places de parking.

En même temps, les propriétaires de parkings commerciaux et privés peuvent louer facilement leurs espaces inutilisés et mieux les exploiter.

Si le portail ne s’ouvre pas après avoir cliqué plusieurs fois sur « Ouvrir le portail », nous te conseillons de suivre les étapes suivantes :

1) Il peut y avoir une interruption de la connexion. Ferme et rouvre le site web, puis essaie à nouveau d’ouvrir la porte.

2) Dans certains parkings, la porte ne s’ouvre pas si la porte piétonne n’est pas complètement fermée. Vérifie brièvement si c’est le cas et essaie ensuite d’ouvrir à nouveau la porte.

3) Si la porte ne s’ouvre toujours pas, tu peux appeler notre support client au +41 (0)61 512 45 05 (Suisse) ou au +49 (0)761 488 89 60 (Allemagne). Nous sommes à ta disposition 24h/24 et 7j/7 et nous t’aiderons volontiers.

Sur www.parcandi.com, tu peux choisir un parking sur la carte ou avec les tuiles sous la carte. La carte s’adapte à ta position GPS actuelle et t’indique les possibilités de stationnement dans ton environnement.

Après avoir choisi un parking, tu peux soit louer une place immédiatement, soit la réserver gratuitement pendant deux heures – et ce uniquement avec ton numéro de plaque d’immatriculation et ton numéro de téléphone portable !

Le stationnement devient payant après que tu aies appuyé soit sur « Démarrer la réservation » (en cas de stationnement immédiat), soit sur « Ouvrir la porte » (après la réservation).

Dès que tu as effectué une réservation, tu reçois un SMS de notre part. Celui-ci contient un lien vers ta réservation, qui te permet de revenir à tout moment à ta page de réservation si tu as fermé ton navigateur. Tu peux également retourner sur www.parcandi.com. Ta réservation actuelle est affichée en rouge sous forme de lien.

Ton lien de réservation te permet d’ouvrir la porte, de terminer la réservation et de payer, ainsi que de consulter à tout moment la quittance. Ne supprime donc pas ce SMS.

Après une réservation, tu peux utiliser le lien pour commencer ton temps de stationnement (en ouvrant la porte) ou pour annuler la réservation.

Pour entrer dans le parking, il te suffit de cliquer sur « Ouvrir la porte ». Tu peux appuyer sur ce bouton aussi souvent que tu le souhaites. 

Si tu as réservé, le stationnement devient payant lorsque tu ouvres la porte pour la première fois.

Parfois, les places de parking se trouvent aussi au sous-sol ou à un autre étage que celui de l’entrée. Le chemin vers les places de stationnement est indiqué par des flèches bleues Parcandi.

Tu peux te garer aussi longtemps que tu le souhaites ! Nous proposons des tarifs attractifs à l’heure, à la journée et, à certains endroits, au mois. Le paiement s’effectue à la fin du stationnement, en cliquant sur « Terminer le stationnement » puis sur « Payer », que ce soit pour deux heures ou deux mois.

Oui, tu peux le faire. Après avoir payé, tu as encore 20 minutes pour ouvrir la porte et sortir du parking.

À ton retour, tu entres généralement dans le parking de la même manière que tu l’as quitté. Par exemple, par la rampe, en cliquant sur « ouvrir la porte » sur ton smartphone lorsque la porte est fermée.

Dans certains parkings, tu peux revenir à ton véhicule par une cage d’escalier ou une porte d’entrée/de sortie séparée (le cas échéant, appuie sur le bouton « Ouvrir la porte » sur ton smartphone).

Tu peux revenir sur le site en cliquant sur le lien que tu as reçu par SMS après ta réservation ou ton inscription. Tu peux aussi retourner sur www.parcandi.com. Ta réservation actuelle est affichée en rouge sous forme de lien.

Oui, tu peux partir pendant une réservation ouverte et entrer à nouveau dans le parking avec la même réservation. La durée et les frais de stationnement continuent à courir, même si tu n’es pas dans le parking.

 

Les tarifs journaliers représentent les frais de stationnement maximums qui peuvent être appliqués au cours d’une journée. Une fois que le tarif journalier est atteint par les coûts horaires, les frais de stationnement n’augmentent plus pour le reste de la journée. Nous comptons toujours sur 24 heures à partir du début de la réservation. Le processus recommence à l’aube des 24 heures suivantes.

Le tarif journalier et le tarif horaire varient selon les parkings – le nombre d’heures nécessaires pour atteindre le tarif journalier varie donc. 

Note que les tarifs journaliers ne sont calculés que dans le cadre d’une réservation, c’est-à-dire que la durée réservée ou les tarifs atteints ne sont pas répartis sur plusieurs réservations.

Exemple : si le tarif horaire d’un parking est de 1 CHF et le tarif journalier de 8 CHF, le tarif journalier est atteint après huit heures. Pour les 16 heures restantes, le tarif de stationnement n’augmente plus.

Tu trouveras nos prix attractifs pour les tarifs horaires, journaliers et mensuels sur www.parcandi.com sous les parkings concernés.

Tu peux en principe te garer n’importe où pour une période plus longue. Pour cela, il te suffit de créer une réservation dans le parking de ton choix et de la conserver tant que tu as besoin de la place.

Sur certains sites, nous avons un tarif mensuel. Dès que tu as atteint la limite mensuelle avec les tarifs journaliers cumulés, le prix n’augmente plus pour le reste du temps jusqu’à ce que 31 jours soient atteints. Après 31 jours, le processus pour les tarifs journaliers et mensuels reprend depuis le début, en combinaison avec les frais déjà encourus.

Note que tu ne dois pas mettre fin à ta réservation pour pouvoir profiter des avantages du tarif mensuel. Si tu mets fin à la réservation avant la fin et que tu crées une nouvelle réservation, le compteur recommence à zéro.

Exemple : si le tarif journalier dans un parking est de 10 CHF et le tarif mensuel de 150 CHF, le tarif mensuel est atteint après 15 jours. Pour les 16 jours restants, le tarif du parking cesse d’augmenter. Après 31 jours, le processus reprend depuis le début.

Tu trouveras les prix et d’autres informations utiles sur les parkings sur www.parcandi.com.

Comme nous souhaitons utiliser l’espace de stationnement de manière optimale, tu ne peux réserver les places de stationnement que deux heures à l’avance.

Une fois les deux heures écoulées, le parking est à nouveau disponible. Tu peux toutefois effectuer directement une nouvelle réservation.

Oui, nous avons également des e-parkings à certains endroits. Ces emplacements sont signalés sur la carte par un petit symbole de prise de recharge.

Active l’option « Afficher uniquement les places de e-parking » sous la carte, afin que seuls les emplacements disposant d’un e-parking s’affichent.

Tu trouveras les conditions tarifaires et d’autres détails sur les e-parkings en cliquant sur le parking de ton choix.

Chez Parcandi, tu peux faire des bénéfices supplémentaires avec ta place de parking vide. Si tu souhaites louer ta place de parking, tu peux appeler notre service clientèle ou nous envoyer un e-mail à info@parcandi.ch. Nous te contacterons alors avec notre offre actuelle et les prochaines étapes.

Si tu as une plaque d’immatriculation interchangeable et que tu enlèves la plaque, laisse une note avec la plaque d’immatriculation de la réservation et place-la sur le pare-brise.

Dès que tu as sélectionné un parking, tu obtiens un aperçu de l’équipement du parking et d’autres informations :

  • des photos à l’intérieur du parking et de la rue.
  • les prix
  • Hauteur d’entrée
  • Heures d’ouverture
  • Manœuvrabilité (par ex. grandes places de parking, parking étendu, etc.)
  • Parking couvert / non couvert
  • Surveillance vidéo
  • Accessibilité aux personnes handicapées / aux fauteuils roulants
  • Disponibilité des toilettes
  • Emplacement sur Google Maps

FAQ - Prix et paiement

Actuellement, nous proposons le paiement par carte de crédit (Mastercard, VISA), TWINT, Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, PayPal, PostFinance et CembraPay (e-invoice). Les modes de paiement peuvent varier selon les pays.

Tu paies à la fin de ta réservation, que tu aies stationné deux heures ou deux mois. Termine ta réservation en cliquant sur « Terminer le stationnement » et ensuite sur « Payer ».

Oui, le paiement par facture est possible. Pour cela, choisis CembraPay comme mode de paiement. Le montant minimum est de 4 CHF. Note que le paiement par facture n’est disponible que pour les personnes domiciliées en Suisse.

Les coûts de stationnement varient selon les parkings.

Tu peux trouver les prix respectifs et d’autres détails utiles en cliquant sur le parking de ton choix sur www.parcandi.com.

Tu obtiens automatiquement le meilleur tarif pour toi, en fonction de la durée de ton stationnement. Nous ne proposons actuellement pas de tarifs hebdomadaires ou annuels.

FAQ - Dépannage

Dans les parkings souterrains, il peut parfois y avoir des problèmes de connexion Internet, ce qui rend le paiement impossible à court terme. Dans ce cas, essaie de charger à nouveau la page en surface ou à l’extérieur du parking. Dans des cas exceptionnels, tu peux effectuer le paiement plus tard depuis chez toi.

Tu peux revenir à tout moment au processus de paiement en suivant le lien qui t’a été envoyé dans le SMS de réservation.

Si tu continues à rencontrer des problèmes, n’hésite pas à appeler notre support client au +41 (0)61 512 45 05 (Suisse) ou au +49 (0)761 488 89 60 (Allemagne).

Si le portail ne s’ouvre pas après avoir cliqué plusieurs fois sur « Ouvrir le portail », nous te conseillons de suivre les étapes suivantes :

1) Il peut y avoir une interruption de la connexion. Ferme et rouvre le site web, puis essaie à nouveau d’ouvrir la porte. 

2) Dans certains parkings, la porte ne s’ouvre pas si la porte piétonne n’est pas complètement fermée. Vérifie brièvement si c’est le cas et essaie ensuite d’ouvrir à nouveau la porte.

3) Si la porte ne s’ouvre toujours pas, tu peux appeler notre service clientèle au +41 (0)61 512 45 05 (Suisse) ou au +49 (0)761 488 89 60 (Allemagne). Nous sommes à ta disposition 24h/24 et 7j/7 et nous t’aiderons volontiers.

Si tu n’as pas encore terminé et payé ta dernière réservation, tu ne peux pas créer de nouvelle réservation. Vérifie via le lien dans le SMS Parcandi de ta dernière réservation si tu l’as terminée et payée.

Si tu ne trouves plus le SMS ou si tu ne peux toujours pas créer une nouvelle réservation, tu peux appeler notre support client au numéro +41 (0)61 512 45 05 (Suisse) ou +49 (0)761 488 89 60.

Veuillez contacter notre support client au +41 (0)61 512 45 05 (Suisse) ou au +49 (0)761 488 89 60 (Allemagne). S’il s’agit d’un client Parcandi, nous pouvons contacter la personne mal garée.

De nombreux utilisateurs de Parcandi profitent de nos tarifs journaliers et mensuels. Il en résulte que les sites populaires sont souvent complets depuis plus longtemps et que les clients n’occupent pas toujours une place de parking dans le cadre de leur réservation ou n’ont temporairement pas garé leur véhicule dans le parking.

FAQ - S'inscrire et One-Click Parking

Sur www.parcandi.com, tu peux t’enregistrer en cliquant sur l’icône « Personnes » en haut à droite.

En tant qu’utilisateur enregistré de Parcandi, tu peux utiliser la fonction pratique One-Click Parking. Tu peux également ajouter des méthodes de paiement à ton profil, de sorte que tu n’aies pas à saisir à nouveau tes coordonnées de paiement après chaque réservation. Tu obtiendras également un historique de toutes tes réservations de parking actuelles et passées.

Avec One-Click Parking, tu peux commencer une réservation ou un enregistrement sans avoir à saisir à nouveau tes données – c’est-à-dire en un seul clic. Pour cela, il te suffit de créer un profil d’utilisateur.

Tu peux adapter ton profil d’utilisateur en cliquant sur l’icône « Personnes » lorsque tu es connecté. Sous « Modifier le profil », tu peux ensuite adapter et compléter tes données.