Senozon est une entreprise de conseil en analyse de la mobilité pilotée par les données. Grâce à leurs modèles, leurs clients évaluent l’impact des mesures de modération du trafic, trouvent les meilleurs emplacements pour leurs magasins et la meilleure utilisation pour les biens immobiliers.
Nous souhaitions atteindre les deux objectifs suivants dans le cadre de notre collaboration avec Senozon
Grâce à des analyses statistiques des réservations de parking mesurées par Parcandi avec la demande de mobilité du modèle de mobilité Senozon, les moteurs des réservations de parking ont pu être identifiés. Senozon a ainsi pu déterminer un modèle d’évaluation qui permet d’estimer le succès d’un lieu.
Un outil convivial a permis de représenter le potentiel quantitatif de réservations de places de stationnement pour chaque hectare (100 m x 100 m) en Suisse, de sorte que les surfaces proposées puissent y être ancrées et évaluées.
Pour Parcandi, les données de Senozon et une méthodologie développée en commun ont permis de créer une base solide pour prendre des décisions fondées concernant de nouvelles surfaces de stationnement. Cet outil permet d’analyser facilement les sites dans deux tableaux de bord. Désormais, nous pouvons classer tous les immeubles en un seul téléchargement et assurer ainsi un onboarding encore plus rapide.